mardi 3 juin 2014

Pâte Brisée Inratable

Salam Aleykoum, Bonjour

Me revoilà après quelque jours d'absence je ne vous oublie pas et je reviens avec une pâte sablée inratable moi qui loupe mais pâtes a chaque fois et ba la je suis très satisfaite de moi une recette tiré du blog de recettes lilouina.

Il vous faut:

  • 200 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 c.à.c de cannelle moulue
  • 100 g de beurre froid
  • 45 g d'eau froide


Dans un saladier mélangé la farine, le sel et la cannelle. Ajouter le beurre froid coupé en morceau puis l'incorporer assez rapidement a la farine du bout des doigts, en sablant de sorte a obtenir une semoule grossièrement, comme du sable.

Faire un puits, y verser l’eau. Mélanger la pâte en commençant par le milieu et en pétrissant le moins possible. Ne pas chercher à avoir une pâte homogène.Former une boule avec la pâte. La filmer, puis la  laisser reposer au frais au moins 30 min, avant de l’utiliser.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire